samedi 3 décembre 2011

Sac Séisme Blanc à Papillon Bleu

Dans la série des petits sacs Séisme, en voici un légèrement plus épuré que les précédents:
On retrouve la forme triangulaire à l'envers du sac MiSS, et avec ce tissu suédois Viking monochrome (à part l'impression en noir), je n'ai ajouté que du bleu.
On a donc sur le devant un papillon en feutrine bleue (que j'ai découpé grâce à la forme d'un emporte-pièce pour pâtisseries), une grosse laine bouclée déjà utilisée pour la tige de cette fleur par exemple (c'est une laine aux couleurs changeantes, il suffit de couper le bon morceau pour avoir la couleur souhaitée), des sequins ronds de plusieurs tailles, des perles de rocailles et tubulaires, du fil à broder bleu et du fil argenté (attention, il est très fragile, ne pas prendre de longues aiguillées!).

Sur l'anse, j'ai cousu avec de la laine bleue fantaisie un papillon en plastique bleu. J'ai brodé ses antennes avec la même laine. Toutes les fournitures à part le tissu viennent de chez Noz. Quand on la la chance de tomber dessus, on trouve des articles de mercerie assez inhabituels, qu'il faut savoir saisir (je pense par exemple aux laines fantaisie et à ce papillon en plastique bleu, bien qu'il ne fasse pas vraiment partie de la mercerie).

J'ai aussi acheté le ruban bleu et argent du côté au même endroit, mais il va falloir beaucoup réfléchir pour utiliser les 25m du rouleau!!!
Vu de dos, le sac reste très sobre! La doublure est aussi en tissu Viking, mais si on fait bien attention, on voit que les anses sont plus blanches que le corps du sac: c'est parce que j'ai teint un mètre de ce tissu avec de la teinture au café, pour essai, alors que les anses sont blanches comme le tissu original. Ce sac n'est donc pas vraiment blanc, mais beige...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire