mardi 8 novembre 2011

Sac Séisme à tulipe jaune

le sac séisme, c'est quoi?
C'est une sac MiSS à l'envers...! En effet, souvenez-vous du sac MiSS Malena; la forme est un trapèze avec la base la plus importante en bas.
Pour ce nouveau sac, j'ai fait l'inverse: c'est un trapèze avec la base la plus importante en haut. J'ai donc cherché à inverser le nom du sac MiSS. Le nom le plus proche (et signifiant quelque chose) que j'ai trouvé est: séisme! Bon, ce n'est pas terrible, mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneuse.
Celui-ci est aussi en tissu suédois Malena, et il est doublé de tissu suédois Viking. J'ai réalisé les anses de la même façon: extérieur en Malena, et intérieur en Viking.
La déco est une tulipe jaune à cœur orange en feutrine très épaisse (prédécoupée, c'était une guirlande que j'ai défaite); elle est cousue en fil perlé brun, et au centre j'ai réalisé des points de nœud et mis des demi perles tubulaires oranges. Les feuilles sont en laine vert clair crochetée (c'est juste une chaînette, et au deuxième rang j'augmente les points puis je les diminue). Elles sont cousues au point d'épine vert foncé. La tige est une très grosse laine à couleur changeante (ici j'ai coupé dans la partie verte).
Et voici la vue de dos: on voit bien la doublure en tissu Viking, et ma signature sur l'étiquette.
Pour l'instant pas de destinataire désigné... à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire