mercredi 30 novembre 2011

fabrication de tortues noires en tissu

J'avais déjà réalisé une tortue en tissu, en voici d'autres:
Le principe est le même que pour la tortue précédente: deux ronds de tissu, on en décore un à son goût: délimitation des écailles par un point arrière, et au centre de chaque écaille, une petite décoration: perles tubulaires, points de nœud, sequins ronds, ovales, ou en forme de cœur, etc...
ensuite on assemble les deux ronds l'un sur l'autre endroit contre endroit, en ayant pris soin d'épingler à l'intérieur les rubans repliés qui feront office de pattes, la tête découpée dans de la feutrine et le plus long ruban sous la tête, qui servira d'attache.
Ensuite on coud le tout en partant d'une patte arrière et en remontant jusqu'à la tête puis vers le bas jusqu'à l'autre patte arrière. On retourne par le trou laissé en bas, on marque le pli de couture du bas, on y glisse un rond (plus petit que le diamètre de la tortue) de molleton, ainsi que la chute de feutrine qui servira de queue, et on coud le trou laissé à l'aide d'un point discret.
Ensuite on peut décorer la tête: feutrine rouge pour la langue, yeux en sequins ronds, bouche au point de tige.
Et voilà!
J'allais oublier: le tissu noir vient de chez le suédois, bien sûr: c'est une chute de Blad noir (qui vient de sur les côtés du tissu, donc on ne voit pas les feuilles, malgré le nom du tissu: Blad signifie feuille en suédois. Je ne parle pas suédois, mais je devine, vu qu'en Allemand c'est Blat!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire