jeudi 29 décembre 2011

Fabrication d'une suspension de Noël ronde

J'ai trouvé il y a peu de temps un grand morceau d'isolant pour table à repasser chez le suédois. Ca ressemble à de la feutrine de couleur crème, mais c'est plus épais, un pei comme une feutrine très épaisse. Ca peut servir de molleton pour rembourrer quelque chose d'assez plat, mais ça peut aussi servir pour fabriquer une suspension de Noël. Voici comment:
Avec un modèle de rond en carton, découpez deux ronds dans cette matière (si vous n'en avez pas, de la feutrine épaisse normale fera tout à fait l'affaire).
Coudre avec un fil contrastant des figures sur l'un des ronds: j'ai choisi du mauve, et des lignes parallèles; mais on peut broder ce qu'on veut, suivant son inspiration.
J'ai ensuite choisi de broder des lignes perpendiculaires aux premières, en gris souris cette fois.
Pour le second rond, j'ai choisi des cercles concentriques... Vraiment pas inspirée, ce jour-là!
Groupés par deux, comme les lignes parallèles tout-à-l'heure...
Voici les figures une fois les broderies au fil terminées... Mais tout cela me semblait un peu plat, un peu fade, alors j'ai sorti ma boîte à rubans, et...
avec un simple point de noeud, c'est mieux! Une attache assortie, du rembourrage, ...
et hop! voici le premier côté,
et voici le second! Finalement, pas si mal!
Par contre, je ne sais pas où je l'ai rangé, je ne le retrouve plus! Heureusement que j'ai fait les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire