jeudi 22 décembre 2011

trois choses à faire avec un ruban fantaisie

Voici un ruban fantaisie acheté dernièrement:
Que faire avec?
D'abord je constate qu'il est fait de 3 parties distinctes: les fleurs et papillons en feutrine/peluche, l'organza au milieu, et les fleurettes papier en ribambelle sur les bords. Je découpe la bandelette de papier inférieure:
et je décolle les fleurs en feutrine/peluche:
 J'obtiens 3 tas: à gauche le tas de fleurs et papillons, au milieu une bande d'organza bordée de fleurettes de papier d'un seul côté (que je vais faufiler sur le côté coupé pour réaliser une fleur "rosette"), et à droite une bandelette de fleurettes en papier que je couds sur un papier japonais jaune acheté l'an dernier à Noël chez le suédois.
Ci-dessus au milieu on voit la rosette finie, et en bas l'arabesque cousue sur le papier Japonais/Suédois (bizarre, non?). Je vais humecter un pinceau et tracer un ovale autour de mon arabesque, puis déchirer le papier japonais là où il est humide. Résultat:
Je le colle sur une cartonette de couleur et cela me donne une carte!
Avec ce ruban, j'ai donc réalisé: une carte, une fleur/rosette, et il me reste des fleurs en feutrine/Peluche à apposer là où j'en aurai besoin plus tard. Pas mal, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire