samedi 17 décembre 2011

Mini-cartable pour poupée Mannequin

je disposais d'un tout petit échantillon de matière PVC basée sur une trame tissée, et je ne pouvais pas réaliser quelque chose de grand avec. J'ai donc fabriqué un mini-cartable de la taille appropriée à une poupée mannequin:
Comme le PVC fait office de liant pour la trame en tissu, pas besoin d'ourlet: j'ai tout cousu (à la main, forcément) comme si j'avais affaire à de la feutrine, par exemple. Un grand rectangle arrondi pour l'arrière, le même, coupé droit en haut pour le devant, une bande fine rectangulaire pour le fond et les côtés (dune seule pièce), et c'est parti!
Voici la miss avec son petit cartable, prête à partir à l’université! J'ai fabriqué une petite poignée avec un morceau de PVC roulé et cousu très lâche des deux côtés (afin de laisser un espace libre pour saisir la poignée), et la bandoulière est un joli ruban assorti cousu de chaque côté; j'ai ensuite masqué cette couture par une perle argentée en étoile.
Enfin, comme le rabat du cartable était trop léger et ne voulait pas se fermer, j'ai percé le devant et y ai inséré un anneau pour y glisser un pendentif un peu lourd qui entraîne le rabat du cartable vers le bas.
Après coup, mais trop tard, j'ai pensé qu'on aurait aussi pu coller du scratch sous le rabat et ainsi assurer une fermeture... hermétique!
Très amusant à fabriquer, en tout cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire