dimanche 5 février 2012

Sacs à voitures

Pour mes neveux à Noël, j'ai fabriqué des sacs à voitures, selon le principe du sac judo, mais sans les bretelles au dos.
J'ai utilisé un joli tissu suédois pour garçon, orné de voitures de différentes couleurs tout-à-fait approprié. j'ai pensé à faire des photos pour la couture des bords du "tunnel" où passe le lacet en haut:
Voici la photo avec les deux pans l'un sur l'autre (mais on n'en couds qu'un seul à chaque passage).
Et voici la photo avec le pan du dessus replié (ce qui permet de coudre le pan du dessous lors de ce passage). Ensuite je reviens en arrière, et j'échange les pans plié/déplié, puis je couds le pan pas encore cousu. Ensuite je reviens en arrière et je couds sur 1cm en travers, pour consolider l'endroit où les pans se séparent, car c'est cet endroit qui est le plus fragile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire