jeudi 9 février 2012

Sac récup pantalon gris

Avec le bas d'une jambe d'un pantalon de toile grise, j'ai réalisé un petit sac orné d'un papillon rouge:
J'ai simplement découpé le bas du pantalon et avant de coudre le fond du sac, j'ai inséré des morceaux de ruban organdi pliés en deux. Une couture droite à la machine, et hop!
Le papillon est en feutrine, et au centre j'ai fixé au point de Boulogne une grosse mèche de laine fantaisie rouge/violet. Le bas des ailes est orné de point de noeud avec un fil mouliné 6 brins jaune vif assez brillant (j'ai utilisé ce même fil pour les antenne au point de chaînette). Le haut des ailes est agrémenté d'un mini papillon jaune vif issu d'un ruban de papillons très sympa trouvé chez Noz. Tous ces points suffisent à fixer le paillon au sac.
Pour l"intérieur, un tissu suédois léger, orné de petites voitures, que j'ai choisi parce qu'il y avait du rouge, comme le papillon du devant.
Le tissu intérieur a été cousu à la main avec un point discret au fil blanc. Je l'ai fait déborder sur le devant, car à cet endroit, c'était le bas du pantalon, et il était quelque peu usé, donc irrégulier, et je ne trouvais pas ça très présentable. Ensuite j'ai cousu, à la main aussi, avec un fil de coton très solide, les anses bleues qui ne sont rien d'autre que du tissu suédois Viking teint en bleu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire