mercredi 15 février 2012

Mini Trousse décorée d'un cupcake

Pour fêter son nouvel appareil dentaire, Eloïse avait besoin d'une mini-trousse pour y ranger sa brosse à dents, le dentifrice et les brossettes.
C'est une mini-trousse que j'ai achetée toute faite, mais qui était toute simple, et décorée d'un idéogramme chinois inconnu et pas très esthétique. J'ai donc recouvert cet idéogramme d'un décor perso: un cupcake. Pour le faire, j'ai d'abord réalisé un appliqué avec un trapèze en tissu Malena sur un carreau brun/noir pour faire le fond du gâteau. Pour le faire tenir sur le sac, j'ai utilisé un fil mouliné 6 brins jaune brillant, et j'ai cousu de longs points lancés pour imiter les pliures créées par le papier du fond du moule. Pour le haut du cupcake, j'ai utilisé une morceau d'isolant de table à repasser suédois, découpé en forme de cercle tronqué, et je l'ai décoré de petits points de broderie: point de chaînette, point de noeud, point lancé, dans différentes couleurs, pour simuler les volutes de crème et les pépites colorées.
Voici une vue du dessus. C'était très facile à faire, et je referai ce motif, car il est aussi très agréable et fait de l'effet avec peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire