samedi 11 février 2012

Cartes de Noël en tissu

Il me restait des chutes de tissu (normal!) et je me disais qu'il était certainement possible de l'utiliser pour fabriquer des cartes de Noël originales. Je pensais au départ coller du tissu Malena sur du papier, puis le découper aux ciseaux cranteurs en forme de boule (de sapin) ou de botte (de Pêre Noël), et au final, j'ai utilisé du tissu vert et je me suis retrouvée avec ça:
Surprenant, non? Ce sont des cartes entièrement recyclées: le fond gris est à base de chemises de bureau cartonnées que je possédais en trop grande quantité dans la même couleur: quand on a tous ses dossiers de la même couleur, comment les différencier rapidement?
Les papiers jaune et mauve ne sont pas recyclés, mais proviennent d'un bloc si épais que j'ai du mal à tout utiliser...
Les sapins verts sont des chutes de tissu suédois vert rayé blanc (évidemment, pour des sapins, j'ai laissé les chutes blanches de côté. J'aurais pu les utiliser pour des flocons de neige ou le haut des bottes du Père Noël).
Le sapin en haut à gauche est une découpe d'un ruban représentant des sapins très décorés, que j'ai aussi collé sur un papier blanc ordinaire avant de le découper suivant son contour.
Quant aux autres décorations: de la colle à paillette d'enfant, des sequins de toutes sortes, un ruban de mini guirlande que j'ai acheté (je crois, mais pas sûre!) chez le suédois après Noël de l'année dernière, quand ils soldaient pour vider tout le stock.
Et voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire