vendredi 10 février 2012

Sac Bandoulière brodé

J'avais acheté il y a quelques années un sac DMC à bandoulière à broder, mais je l'avais mis de côté et oublié... Je l'ai retrouvé, et cette fois, j'ai tout de suite vu ce que je pouvais en faire:
J'avais une poche brodée avec une fleur sur une chute de tissu suédois Majken, et elle était en attente depuis quelques mois, dans l'espoir de trouver un sac qu'elle pourrait orner. Et là, en voyant la couleur unie crème de ce sac DMC, j'ai  tout de suite vu l'association!
 J'ai donc d'abord cousu la poche au sac, PUIS je l'ai brodé suivant les indications du mode d'emploi (volutes de couleur au point avant avec fil mouliné 3 brins). La poche a été brodée suivant mon inspiration, j'ai d'abord tracé un cercle au fil rouge, puis je l'ai orné de pétales au point de bouclette. Comme je ne les trouvais pas assez fournis, je les ai doublés, puis triplés, et j'ai rempli les espaces entre les pétales avec des points lancés au bout desquels j'ai brodé des points de noeud et cousu quelques perles de rocaille rayées. J'ai aussi utilisé le point de noeud pour remplir le centre de la fleur, et j'ai fini par un point d'épine au fil vert à l'horizontale.
Enfin j'ai raccourci la bandoulière (qui était vraiment beaucoup trop longue), et comme je ne savais pas trop comment cacher la couture, d'autant que le tissu s'effilochait pas mal, j'ai cousu et recousu plusieurs fois, puis j'ai "camouflé" ces coutures par un ruban vert clair bien visible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire