dimanche 26 février 2012

sac à graines pour l'hiver

Le soir, en hiver, on a froid à ses petits pieds, alors pour les réchauffer, voici le sac à graines: on récupère pendant un mois (ou plus, ou moins, selon le nombre de fruits à noyau que l'on mange: pruneaux, abricots, dattes, pépins de citron...) ou si on préfère, on achète un sac de grains directement au magasin, comme par exemple de l'orge (qui sent très bon). S'il s'agit de fruits perso, alors il faut les nettoyer: je les fais bouillir dans de l'eau, puis je les refroidis et je les frotte entre mes mains pour décoller les dernières fibres de fruit, et je les remets à bouillir, dans du vinaigre cette fois. Ensuite il faut bien les rincer, parce que ça sent fort!. On les laisse sécher, et on les met à l'intérieur d'une pochette toute simple en tissu en coton qui nous plaît, de la forme qu'on souhaite, et on la ferme en la cousant:
Ici un sac à graines pour les cous endoloris: il est fait en longueur, et séparé en trois parties pour que les graines soient mieux réparties, et possède son propre sac de transport (mazette!).
C'est vraiment facile à faire, toutes les coutures sont droites! J'ai choisi du tissu suédois Malena pour la pochette à graines, et du tissu suédois Viking pour son enveloppe de transports. Un cadeau facile, rapide, récup et écolo!
J'ai oublié de dire que le sac à graines se réchauffe au micro-ondes (à l'infini) et se pose ensuite sur la partie du corps à réchauffer. Facile, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire