mercredi 2 novembre 2011

Sac Ethan

Vous vous souvenez du Sac Annette, fabriqué pour offrir à la maîtresse d'Eloïse en juillet 2011? C'était un sac en hauteur. J'ai repris le modèle, mais j'ai inversé les dimensions hauteur/ largeur: la petite largeur est devenue hauteur, et la grande hauteur est devenue largeur.
Du coup, pour baptiser ce sac, j'ai aussi inversé son nom: du sac Annette on passe au sac "ette-ann", ce qui donne, en plus lisible, le sac Ethan!
Le voici:
En tissu suédois Majken (j'adore ce tissu!), et doublé Ditte crème. J'ai cousu deux bandes verticales: une en très grosse laine violette (à la main) et l'autre en ruban orange à carreaux (à la machine).
Les anses sont faites avec la bordure du tissu, moins jolie que le milieu du tissu,  mais on peut la piquer sur un seul côté car la frange ne s'effiloche pas, ce qui est bien pratique.
Le tissu venant du coin "bon filon", il y avait 3 petits trous dans le panneau, alors j'y ai apposé 3 petites décos: un bouton-perle en nacre orange, un bouton gris, et au centre, une rosace faite avec le fameux ruban suédois de Noël Kotte (voir les pochettes ici en blanc et en rouge). Pour faire cette rosette, rien de plus simple: découper environ 20cm de ruban, le plier en 2 dans le sens de la longueur, mais pas au milieu: laisser 4 à 5 mm de plus sur le morceau dessous que celui du dessus. Enfiler un long fil, et coudre au point avant assez lâche. Tirer sur les deux côtés du fil, coudre quelques petits point derrière: le ruban a formé une rosette de lui-même. Il suffit alors, par un petit point, de fixer l'extrémité arrière au dos, et de fixer l'extrémité avant au centre, afin de former le bouton de la "fleur de rosette".
En gros plan on voit mieux les 3 décos, surtout la rosette, et aussi l'étiquette avec ma signature au dos, et qui est à base de poignet de chemise (tout se recycle!).
Ce sac est maintenant parti chez mon amie Mihaela, qui s'en sert pour mettre tout le nécessaire pour sa petite dernière, quand elle l'emmène au parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire