vendredi 7 octobre 2011

pendentif Fleur en perles de Lysiane

voici un petit bijou entièrement inventé et réalisé par Lysiane pour un anniversaire.
on le voit ici porté (Lysiane a choisi un ruban en satin brillant vert pâle de 3mm pour le mettre en valeur: une longueur de 50 cm convient).
et le voici posé sur sa pochette (là c'est moi qui l'ai cousue, en ruban de Noël suédois. Ils viennent juste d'en remettre en vente hier (déjà?! oui, c'est déjà Noël en Suède!), mais personnellement, j'attends après Noël pour les acheter, ce qui permet de les obtenir à un prix tout à fait intéressant, étant donné que je ne les utilise pas pour Noël, de toute façon).
Le fermoir est en métal argenté: on y noue les extrémités du ruban de satin. Cette fois-là je ne l'avais pas fait, mais maintenant je maintiens le nœud par quelques petits points dans un fil de couleur proche, afin de consolider le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire