samedi 31 mars 2012

Etui à lunettes

avec un nouveau tissu suédois que je viens d'acheter, j'ai fait cet étui à lunettes:
Le tissu est composé de fleurs style "taches d'encre"... Je l'ai doublé de blanc crème. J'ai d'abord confectionné une bande cousue endroit contre endroit, et molletonnée pour protéger les lunettes qui viendront s'y loger, en y insérant un élastique à cheveux à la pointe. Puis j'ai retourné, fermé l'ouverture à petits points, et cousu les bords avec une aiguille spéciale "jeans", car toutes ces épaisseurs, ça peut vous faire casser une aiguille!
La déco est composée d'une maille chaînette crochetée, et cousue à points cachés avec un fil clair. Elle représente un symbole celtique. Enfin, un bouton à pied vert vient compéter la fermeture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire