dimanche 4 mars 2012

Broche bleue

Eloïse avait besoin d'une broche pour fermer l'échancrure d'une robe qui baillait un peu trop. Voici ce que j'ai imaginé, en partant d'une simple épingle à nourrice:
J'ai tout d'abord "habillé" l'épinglé à nourrice avec du coton à broder, en faisant des points au crochet. Ainsi le bord visible, au lieu d'être métallique, devient bleu.
Puis j'y ai accroché plusieurs rubans: un ruban gris perle tout simple de 3mm de largeur; un ruban en organza turquoise auquel j'ai accroché, d'un côté une perle transparente en forme de tulipe et une perle tubulaire turquoise, et de l'autre, une perle transparente en forme de potimarron et une perle en nacre naturelle teinte en bleu turquoise; et enfin un fil de laine fantaisie très poilu, auquel j'ai accroché, d'un côté, une perle bleue en forme de fraise taillée et un morceau de scoubidou fin transparent, et de l'autre, un morceau plus long de très gros scoubidou bleu.
L'ensemble donne un aspect sympa, d'autant que les couleurs ont un bon rendu de groupe. Et voilà une broche très facile à faire, et qui ne coûte presque rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire