mardi 27 mars 2012

Nouveaux sacs Séisme et Miss

J'ai retrouvé une petite décoration amusante de derrière les fagots, qui m'a permis de décorer deux sacs Séisme et Miss qui n'attendaient que ça:
Il s'agit d'une fleur bleu turquoise en satin un peu rembourrée, qui faisait partie d'un guirlande de Pâques. J'ai défait la guirlande pour réutiliser les fleurs autrement. Comme on arrive bientôt à la saison où l'on admire les cerisiers en fleurs au Japon (Sakuraï), je me suis inspirée de ces fleurs magnifiques et éphémères pour les broderies des fleurs bleues: des pistils au point lancé associé au point de noeud, et une petite "entaille" en haut de chaque pétale (le tout avec un coton mouliné 6 fils jaune d'or). Pour le cœur de la fleur, un tout petit yoyo en tissu léger beige, et un gros bouton rouge sur lequel j'ai laissé flotter les étamines.
J'ai ajouté une feuille en velours doré, fixée avec le même coton jaune d'or au point lancé.
Voici la photo des sacs entre-ouverts, et on voit une doublure discrète en tissu suédois Viking au naturel. Pour l'un, des anses Hus noir, et pour l'autre, des anses en Viking teint au café, du même bain que le tissu extérieur des deux sacs.
et de dos, on voit mieux les motifs Viking.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire