samedi 10 mars 2012

Comment faire une fleur avec des rubans?

En partant de la question de quoi faire avec des ronds, une idée m'est venue pour utiliser les chutes de ruban: associer les deux idées pour faire des fleurs, soit des broches, soit des petites suspensions.
On part donc d'un rond de tissu, dont on a fait le tour avec un fil comme si on le faufilait, et on resserre les extrémités du fil pour former un rond (vue de l'endroit à gauche de la photo, et vue de l'envers à droite de la photo). Puis, sur l'envers, coudre des bouts de ruban pliés en deux, avec les extrémités sous la fleur.
On voit ici, avec un ruban large, que 5 morceaux suffisent. Prendre alors un rond de molleton ou de feutrine épaisse (ici le rond gris clair au dessus de la fleur) et le glisser entre les deux ronds de tissu (celui avec les pétales, et celui sans), en y insérant un ruban de suspension si on le souhaite.
Maintenant on décore le centre de la fleur avant de coudre le fond, évidemment! Ici j'ai placé un papillon en feutrine et une petite fleur en tissu issue de ce ruban découpé, quelques perles de rocaille, quelques points de broderie, et hop!
Il ne reste qu'à coudre envers et endroit, et on a notre fleur en ruban!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire