dimanche 25 mars 2012

Carnets tout mignons

j'avais un petit coupon de tissu (suédois, bien sûr!) Majken, et je ne savais pas trop quoi faire avec. La solution? Des petits carnets tout mignons!
Voici les morceaux de tissu coupés, et par dessus, j'ai posé les décos que je souhaitais coudre. Comme d'habitude, principalement des fleurs et papillons!
De plus près, voici à gauche le tissu extérieur du carnet, et à droite, on ne voit pas bien mais il y a un tissu Ditte crème de la même dimension que le tissu extérieur, sur lequel sont posés deux tissus repliés (pour faire les poches): un noir (tissu suédois Hus) et un à rayures mauves et blanches (provenant d'une jupe que je n'ai jamais mise). Il faut seulement coudre l'ensemble endroit contre endroit (j'y ajoute avant: un petit molletonnage pour ne pas que le carnet soit trop mou, et aussi un demi élastique à cheveux pour la fermeture) en laissant une petite ouverture pour retourner. Ensuite on le ferme à petits points à la main, et on obtient ça:
Celui en haut à gauche est en tissu Malena, et il est pour Maïwenn. On voit bien sur les autres le petit élastique à cheveux glissé entre les deux tissus endroit/endroit, juste avant la couture. Le bouton est cousu après coup.
Voici une vue des carnets ouverts: on peut y glisser, d'un côté, un MP4, et de l'autre, les écouteurs, et le tout est en sécurité car on ferme l'ensemble avec le bouton, et le molletonnage assure contre les chocs.
Une dernière vue des carnets à MP4 ouverts, avec leurs petites décos et leurs jolis boutons. Une précaution: je prends des boutons à pied à cause de l'épaisseur de l'élastique à cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire