lundi 2 avril 2012

Trousse rayée

avec un nouveau tissu suédois qui s'appelle Lillivi, j'ai fait cette trousse rayée:
Il s'agit d'une trousse toute simple: pour éviter les problèmes avec les tissu endroit et envers, je les ai insérés tous les deux, à l'endroit où on fait la couture au zip, dans un ruban fort type "gros-grain". Et pour les coutures des côtés, j'ai utilisé le truc de la couture à l'intérieur de la couture: on coud d'abord avec la trousse à l'endroit, on réduit au minimum la marge, puis on coud sur l'envers. Ainsi, quand on revient sur l'endroit, la couture est cachée à l'intérieur.
Voici la trousse ouverte: on voit le tissu intérieur Viking (je l'aime bien, celui-là!). Sur le devant, j'ai brodé des spirales jaune d'or qui s'enroulent autour d'une fleur bouton en bois, qui est posée sur un yoyo plat en tissu orange uni.
Et de dos, on voit que sur le zip, j'ai noué un petit cordon imitation vintage, avec deux perles en bois à striures dont les couleurs rappellent celles du tissu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire