lundi 9 janvier 2012

Fabrication d'un sac Viking qui fait peur

Après le bateau Viking qui fait peur, il fallait un sac pour emballer le bateau et les figurines... un sac Viking qui fait peur aussi, naturellement!
Après avoir découpé un pan de tissu incluant le bord qui ne s'effiloche pas (comme pour le sac judo) dans le tissu Viking, On fabrique un poche dans un tissu contrastant (ici: rouge à rayures blanches). Pour cela, on découpe deux formes identiques (une dans le tissu, une dans sa doublure) et on les coud endroit contre endroit sur tous les côtés sauf une petite ouverture qui permet de retourner, puis on coud l'ouverture à points discrets. Pour décorer cette poche: on découpe dans le tissu suédois Viking une tête de Viking (on découpe un peu plus large que la tête de Viking - ici, ce n'est pas le cas, mais c'est ce qu'il faut faire, la photo a juste été prise après...!)
On découpe alors la même forme dans du thermocollant et on le fixe à l'arrière de la tête en repassant, et ENSUITE on découpe exactement à la forme de la tête du Viking.
On commence alors à la fixer sur la poche au point d'épine (j'ai choisi un fil mouliné gris, pas trop voyant, en 3 brins).
On fait tout le tour du visage, sauf le haut.
Et on souligne certains détails de l'armure, ainsi que le haut (bord du casque) avec un fil mouliné brun à 3 brins au point de chaînette,
et au point de corail. Les pupilles de yeux sont soulignées au point lancé vert foncé.
Ensuite j'ai découpé la forme d'un casque dans de la feutrine très épaisse grise (ici un isolant de table à repasser de chez le suédois), et je l'ai fixée et décorée avec divers points de broderie classique assez simples.
Pour les cornes du casque, je me suis bien creusé les méninges, et j'ai fini par trouver: un ancien pull chiné brun dont j'ai découpé deux morceaux en forme de triangle, que j'ai enroulés et cousus: le fait de les enrouler leur donne même du volume, ce qui rend plutôt bien.
Voici le résultat une fois la poche fixée au sac à fronce. J'ai cousu aux deux extrémités du fil de fronce un rond rembourré fait de deux disques de tissu Malena.
 Et voici le sac Viking avec son bateau associé! Plutôt féroce, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire