mercredi 4 janvier 2012

Fabrication d'un bateau Viking qui fait peur

Pour le Noël de mon neveu, j'ai pensé à fabriquer une série d'objets en rapport avec les Vikings (normal, après tout, le suédois vient de Scandinavie, la terre d'origine des Vikings! J'avais au départ un bateau en bois brut, que j'ai peint en blanc puis en rouge vif (plusieurs couches de rouge pour que ça soit parfait).
J'ai ensuite dessiné un serpent de mer avec une gueule ouverte, de façon à ce qu'il ait l'air bien féroce. Comme je ne suis pas très douée en dessin, j'utilise au maximum les règles et les formes arrondies que je peux trouver (ici, des couvercles de petites boites de conserve). Avec la règle, j'obtiens cette ébauche de serpent de mer:
et il ne reste ensuite qu'à arrondir les angles avec la boîte de conserve:
Puis je découpe la forme en papier, et le reproduis une seconde fois en miroir (pour l'autre côté du drakar). Je la pose sur du tissu (ici du Malena, suédois, évidemment!) et je découpe grossièrement le tissu autour de la forme, et idem avec la forme miroir.
Nota: on voit ci-dessus, en bas, la forme du dragon avec les traits de traçage et les arrondis de la boîte de conserve, ainsi que la gueule ouverte.
Ensuite on enduit le papier de colle à bois avant de l'appliquer sur l'envers du tissu.
Il faut attendre que ce soit bien sec avant de couper, puis de coller sur le bateau avec de la colle transsparente en tube. Na pas oublier une petite langue de couleur différente entre les dents acérées du serpent de mer!
Avec quelques boîtes de figurines Viking, ça jette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire