mardi 24 janvier 2012

Boîte à Thé pour Mr. T

Pour Mr. T, j'ai réalisé à Noël cette boîte à thé:
Dans les tons bleus, ce motif Madras vient tout droit de chez... Le Suédois! Sur le dessus j'ai apposé (en cousant à points cachés) un carré de toile Aïda brodée au point de croix, avec un motif de T (l'initiale de Mr. T), pour rappeler le contenu de la boîte et qui est...
du thé! De jolis sachets de thé brillants dans un intérieur blanc (du tissu suédois tout blanc).
Pour la fermeture, j'ai opté pour l'utilisation de la gravité toute simple: les perles qui pendent au bout de la cordelette bleue (et dont la couture sur le couvercle est masquée par un petit bouton bleu) tendent à maintenir le couvercle fermé (sauf en cas de violente tempête, auquel cas je conseille de rentrer la boîte à l'intérieur!).
Pour réaliser cette boîte, j'ai d'abord créé tous les côtés: couture endroit/endroit sur 3 côtés à la machine de chaque pan; on retourne, on enfile une découpe d'isolant de sol semi-rigide aux mêmes dimension (bravo la récup!), on ferme à petits points cachés. Puis on assemble en partant de la base, chaque côté après l'autre: j'ai choisi un fil jaune contrastant, mais on peut opter pour l'invisible.

Bonne dégustation, Mr. T!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire