mardi 31 janvier 2012

Bonhomme de neige rose

Pour s'occuper durant les vacances de fin d'année, Lysiane a réalisé un bonhomme de neige rose, en partant d'une simple boule de polystyrène:
En fait il faut deux boules: une grosse pour le ventre et une plus petite pour la tête. Il faut d'abord recouvrir chaque boule d'une couche de papier de soie coloré (ici, du rose, mais on choisit la couleur qui plaît le plus). Et bien sûr il faut vernir pour consolider le papier de soie sur son support. Cela permettra aussi d'isoler le polystyrène, qui est parfois sensible (il fond!) à certaines colles...!
Ensuite on colle les deux parties ensemble, soit avec de la colle scotch (et là le polystyrène ne fondra pas car il est protégé), soit avec de la colle chaude en pistolet. Les bras sont des touillettes en bois, peintes à l'acrylique et vernies. Les boutons du ventre sont maintenus avec 4 épingles chacun.
La bouche est un sequin en forme de fer à cheval que Lysiane a coupé aux ciseaux et fixé avec des épingles, les yeux sont des sequins, et le nez une grande perle orange; si on n'avait pas eu cette perle providentielle, on aurait pu utiliser un morceau de scoubidou orange, ou une pique à cocktail en bois peinte en orange.
 Le chapeau est un morceau de carton fort mais mince, sur lequel on a collé un bouchon en liège avec de la colle scotch. Ils ont été peints en noir et vernis, puis, pour faire plus chic, Lysiane a eu l'idée d'y coller un ruban bleu ciel et argenté avec un petit noeud, pour faire davantage "haut de forme".
Et pour finir, une petite écharpe au crochet!
Trop joli le bonhomme de neige de Lysiane!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire