mardi 18 octobre 2011

pochettes à froufrou poilu

voici deux pochettes aux couleurs vives, que j'ai agrémentées sur le devant, d'une décoration que je ne saurais nommer autrement que sous l'appellation "froufrou poilu"...
Le "froufrou poilu" est réalisé en crochetant une laine fantaisie poilue tout autour d'un petit cercle (ici j'ai utilisé un anneau en plastique découpé dans un bouchon de bouteille de vinaigre blanc (celui que j'utilise pour nettoyer les toilettes!), c'est ça le recyclage!
A l'intérieur, la pochette se présente sous forme de porte-carte, avec un étui de chaque côté, l'un en tissu suédois HUS (agrémenté d'un joli ruban jaune d'or), l'autre en tissu suédois issu d'une housse de fauteuil (Ektorp, sans doute?). La doublure suédoise est en Ditte crème.
La fermeture est assurée par un demi-élastique à cheveux (neuf!) maintenu par une couture, dont j'ai caché les extrémités par une petite fleur en plastique. De l'autre côté, c'est à un bouton que s'amarre l'élastique. A l'intérieur, il y a de la mousse plate, et pour donner une rigidité, j'ai trouvé à Leclerc au rayon fruits et légumes des lamelles de plastique fin mais à la fois souples et solides, qui peuvent se plier (mais dans ce cas la pliure est définitive). C'est comme du carton, mais qui résisterait à l'eau. Ils entouraient des grands cageots de raisin d'Italie, pour que les fruits ne s'abîment pas sur des échardes de bois. En outre, pour protéger encore mieux les grappes, il y avait des lamelles de mousse plate autour de chacune (vraiment, des raisins bien protégés!). Mais je suis arrivée au rayon un peu tard, et il ne restait presque plus de raisin, par contre il y avait un bazar monstrueux de lamelles de plastique et de mousse. J'ai tout de suite vu à quoi ces lamelles pourraient servir... J'ai demandé à la responsable du rayon, elle m'a dit que ça lui ferait plaisir que je les prenne, alors...! J'ai bien tout lavé (le plastique à l'éponge et la mousse en machine, et j'ai utilisé les deux pour rembourrer et rigidifier les pochettes! Merci Édouard!
Le tissu extérieur (forcément suédois), c'est le Malena, très reconnaissable. A part le "froufrou poilu", j'ai brodé un petit cœur au point  arrière, et j'y ai inséré un mini cœur en feutrine. Si on perd sa pochette, même dans le noir, on va la voir de loin!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire