vendredi 2 septembre 2011

fabrication d'un cerf

suite à une demande spéciale, il me faut réaliser un cerf...! Pas évident... Grâce à un dessin élaboré de Lysiane, j'en imagine un modèle très simplifié que je dessine sur papier, puis découpe dans du carton:
Je trace alors le modèle au dos d'un tissu (Monalis de chez le suédois), puis en brode le contour au point arrière:
Je le remplis de laine aux couleurs dégradées, à petits points (c'est assez long):
Je remplis également la tête de laine dégradée, puis lui brode des bois au dessus, et lui couds des perles pour les yeux, et une paillette pour le museau :
Il ne reste plus qu'à lui faire un joli petit pompon pour la queue, et coudre le tour du tissu en ajoutant un petit ruban pour le suspendre, et du rembourrage:
Avais-je oublié de dire que ce cerf était pour une fille? Je suis plutôt contente de moi, car au départ, je ne savais pas trop où j'allais, alors, merci Lysiane!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire