lundi 4 juillet 2011

Tableau "Eloïse"

c'est le premier tableau que j'ai réalisé, et c'est lui qui m'a, au départ, inspiré la série des plaques de porte avec les prénoms.


Il s'agit d'un vrai support de tableau à peindre (une toile, quoi!) sur laquelle j'ai centré une serviette en papier à motif "Barb...", et sur lequel j'ai accentué certains détails avec du cerne or ou argent.

La serviette étant plus petite que le tableau, j'ai peint le tour et la tranche avec une peinture de couleur proche, et j'ai ai ajouté par petites touches de la peinture or avec un tissu chiffonné.

J'ai aussi ajouté 2 rubans et une fleur sur le personnage, un petit mouton en feutrine en bas et une fleur en plastique en haut.
Pour le reste, ce sont des lettre en carton (d'emballages suédois) découpées, peintes en blanc, recouvertes de serviettes papier, vernies et où la seule déco se situe dans l'accent sur le "é" (un pétale en tissu) et le tréma du "ï" (deux coeurs en feutrine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire