mardi 5 juillet 2011

lampe boule Fleurs et Papillons

c'est une lampe en papier décorée que j'ai réalisée avant de penser à y inscrire un prénom

Celle-ci a une belle densité de décorations, un peu trop, peut-être?

Pour la réaliser, c'est très simple:  acheter une lampe boule blanche (chez le suédois, par exemple), l'ouvrir en installant le mécanisme en métal intérieur.

Découper auparavant des motifs dans un variété de serviettes en papier (ici des fleurs, c'est pour une fille). pour un garçon, on pourrait prendre des voitures, des avions, et si on n'a pas grand chose, je suggère des serviettes motifs "jungle" (tachetés, rayés, mouchetés) qu'on découpera selon des formes d'animaux de la jungle en s'aidant de pochoirs adaptés. 

Préparer de la colle blanche à serviette dans une coupelle (je prends un pot à yaourt en verre assez plat, pour que le fond soit accessible et le récipient bien stable): en mettre une très très petite quantité, et ajouter beaucoup d'eau (au moins 5 fois plus d'eau que de colle, voire davantage). Prendre un pinceau plat (souvent les poils sont blancs sur ce genre de pinceau).

Commencer par le bas de la lampe (autour du trou). Poser un motif sur la lampe, et le repositionner jusqu'à être satisfait de l'emplacement. Alors avec le pinceau, étaler du mélange (eau-colle) sur la surface de la boule concernée. Poser le motif, partir du centre et, avec le pinceau qu'on a rechargé en mélange, faire adhérer le motif en la balayant toujours du ventre vers l'extérieur: cela évite les plis et chasse les bulles d'air. Le motif doit être entièrement collé à la lampe.

Passer au motif suivant. Diminuer la densité des motifs en remontant vers le haut de la lampe. On peut le faire en plusieurs fois. Il faut que tout soit sec avant de poser la lampe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire