lundi 28 janvier 2013

Anniversaire de Gaétane

Eloïse étant invitée à l'anniversaire d'une copine, il lui fallait quelques présents pour fêter l'occasion.
Le sac bleu Matriochka s'imposait, mais que lui adjoindre?

Comme j'avais commencé à entrer dans les cosmétiques maison, pourquoi pas un petit assortiment dans un joli contenant?
Commençons pas le contenant. Il s'agit d'un petit panier en bois brut, que j'avais acheté il y a longtemps, mais pour lequel je n'avais pas encore ressenti l'étincelle créatrice... Et lorsqu'il s'est agi de trouver dans quoi déposer les articles de bain pour offrir à cet anniversaire, l'idée est venue immédiatement: du vert anis, du rouge et du doré!
Voici le panier en train d'être peint en blanc, après l'avoir finement poncé pour ôter toutes les petites échardes potentielles. J'ai ensuite recouvert les 4 côtés extérieurs de serviettes en papier à dominante rouge: un fond rouge style toile de Jouy  pour les grands côtés, et des rayures rouge/rose/blanc pour les petits côtés. J'ai ensuite peint l'intérieur et le dessous en vert anis, la tranche en doré (plusieurs couches pour égaliser le bois qui n'était pas très lisse à cet endroit), et j'ai bien, bien verni le tout (plusieurs couches aussi).

L'anse est laissée brute, mais recouverte d'un ruban blanc légèrement transparent à petites décorations végétales vertes, que j'ai enroulé d'un côté de l'anse à l'autre, en collant la base avec de la colle scotch. Ensuite j'ai enroulé, en sens inverse, un fin ruban rouge, lui aussi collé à la colle scotch, uniquement aux extrémités. Enfin, à chaque départ de l'anse, j'ai ajouté un gros noeud en ruban transparent vert anis, que je n'ai pas collé, mais lié avec un petit fil de coton vert, afin de pouvoir être enlevé si on le souhaite.
Ici on voit mieux le panier avec le grand côté rouge fleuri, le petit côté (en bas) rayé, l'intérieur peint en anis,  la tranche dorée, et l'anse recouverte de rubans.
Pour remplir le panier: des bombes de bain Monoï / graines de pavot, des mini-biscuits de bain Rose Anglaise / pétales de violette, et le même savon (obtenu par melt and pour) parfum Fraise / Frangipanier que celui offert à Noël aux profs de Français et d'Anglais.
 Ainsi que des sels de bain effervescents Noix de Coco / feuilles de Menthe fraîche dans un joli pot au couvercle brodé (et lien en grosse laine vert anis, tissu et petit ange de chez le suédois).

 Ainsi que du thé de bain en sachets, à l'huile essentielle de lavande et aux fleurs de lavande séchées. Le tissu du couvercle et le gros cœur viennent aussi de chez le suédois (décorations de Noël).

Apparemment, Gaétane a adoré! Tant mieux, ça me fait très plaisir. Bon anniversaire, Gaétane!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire