mercredi 26 décembre 2012

Cette petite pochette à clé faisait partie du cadeau de Mariko présenté précédemment. Il s'agit d'une petite pochette à zip, vraiment petite, que je trouvais un peu terne sans déco (mais je n'ai pas de photo avant/après!).
En pensant à Mariko et à ce qui lui plairait, j'ai imaginé une déco avec d'un côté l'image de la clé, pour rappeler l'usage de la pochette (rassembler les clé pour à la fois ne pas les perdre et surtout ne pas abîmer l'intérieur d'un sac à main ou d'une poche), et de l'autre une fleur, en l’occurrence une rose  bleue.
Voici le côté pile: la rose au point araignée avec un ruban assez large, mais très léger, en dégradé de bleus pastels, une tige au point de tige en coton deux fils vert pâle, et deux feuilles en feutrine très peu rebrodées. Sur le côté, une ligne de points de noeud en coton perlé orange, pour la fantaisie. Un ruban de Noël Kotte (de chez le suédois) bleu marine rayé blanc sert de poignée sur le côté. Pour rendre l'ouverture plus facile, j'ai ajouté un petit ruban noir et blanc pointillé, maintenu par un petit bouton en forme de fleur en fimo chiné blanc/bleu ciel créé par mes soins (mais de ce côté on ne voit que le bouton du dos, à savoir un simple petit bouton blanc de chemise).
Ici on voit le bouton en forme de fleur! Et on voit aussi le côté face de la pochette: j'ai dessiné la forme d'une clé plate (en prenant exemple sur ma propre clé de garage), et j'ai repris cette silhouette au point arrière avec un fil jaune d'or. Les détails sont ajoutés avec un coton perlé rouge, et la "clé" est attachée à un petit ruban orange par un simple point de noeud.
Voici la vue du dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire