jeudi 15 novembre 2012

Porte-clé Cochon

Comme je l'avais indiqué dans le post concernant le cadeau de Mariko, voici un article concernant plus particulièrement l'un des éléments de son cadeau, à savoir le porte-clé Cochon.
Il s'agit d'un porte-clé accompagné de sa pochette à clé, et tout est sur le thème du cochon.
Un joli petit cochon rose... Nous avons donc: une pochette mauve (obtenue par teinture d'un tissu suédois Viking, teint en mauve avec de la teinture bleue qui a viré au mauve quand j'ai voulu fixer le coloris avec le vinaigre blanc; pas grave, c'est aussi joli!) cousue à l'anglaise, dans le haut de laquelle j'ai glissé une néfile rose pâle brillant. Dessus, j'ai apposé (à points discrets) un rond de feutrine rose pâle, sur lequel j'ai brodé tout ce qu'il faut pour faire un joli petit cochon: quatre pieds au point de noeud, une queue en tire-bouchon, un groin en feutrine rose vif et ses deux naseaux au point de noeud, l’œil bleu et la petit oreille.
Quant au porte-clé cochon en lui-même, il y a un petit cochon en perles dérivé du livre "petits animaux en perles japonais", vraiment très bien, je le recommande, et c'est une miniature MadeByLysiane. Sur la photo il n'est pas encore attaché au porte-clé mais je l'ai fait ensuite. Il y a aussi une tête de cochon en pâte fimo que j'ai faite sans prétention (je pense qu'on peut faire mieux) et une boule de laine feutrée rose pâle faite par mes soins, sur laquelle j'ai brodé tout ce qu'il faut pour faire un beau petit cochon en 3D: deux yeux en perles, les pattes et la queue en perles de rocaille aussi, le groin en feutrine rose vif, et les petites oreilles de cochon brodées au point avant.
Ces 3 petits article sont suspendus au porte-clé par un ruban ou un fil perlé, orné de perles.
Je suis plutôt contente du résultat, ces cochons sont très mignons!

Ils sont chez Mariko, maintenant. Mais j'en prépare d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire