samedi 26 mai 2012

Nouveau MonSAM aux champignons

Suite à la création d'un sac avec un gros champignon (tout en feutrine), j'ai voulu voir le résultat si l'une des parties du champignon était réalisée en tissu. Voici le résultat:
Cette fois, la couleur de l'intérieur a changé: il s'agit d'un tissu suédois Viking que j'ai teint avec du colorant alimentaire bleu, mais au moment de fixer la couleur avec du vinaigre, le bleu a viré au violet! Finalement, le résultat me plaît, mais je ne sais pas comment je ferai du bleu quand j'en voudrai...
Le pied du champignon est réalisé en feutrine bleu clair, et maintenu à petits points au fil bleu de même nuance sur tout le tour. Sa décoration est assurée par des points lancés au fil  marine et des points de croix au fil bleu ciel.
Le chapeau a été découpé dans le tissu suédois Malena que j'affectionne tant, et mis a volume façon appliqué, puis maintenu sur le sac par un point avant au fil jaune d'or sur tout le tour, excepté au niveau de la liaison avec le pied où j'ai utilisé un point de zigzag pour figurer les lamelles.
Le dessus de ce champignon (qui n'a pas l'air très comestible) est constellé de points de noeud jaune d'or et rose pâle.
Le repli du sac est agrémenté d'une perle naturelle en nacre polie et colorée en bleu, posée sur un bout de laine bleue fantaisie.
Finalement, en changeant la couleur du tissu intérieur, on obtient un effet très différent du précédent sac Champignon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire