dimanche 17 février 2013

Pochette Fraise

Après la pochette "arbres" pour Maïwenn, voici la pochette Fraises!

Elles est bâtie exactement sur le même modèle, c'est simplement la déco qui change. Je sais bien que ce n'est pas encore tout à fait la saison, mais j'adore les fraise, qu'elles soient en déco ou à déguster...
Nous avons donc en déco: - une fraise en feutrine avec points de noeud blanc pour faire les petits grains,
                                          - une fraise en fimo (j'avais bien pensé à faire deux trous pour pouvoir la coudre par la suite comme un bouton)
                                          - une perle rose de forme rappelant la fraise, avec une petite queue verte en grosse laine vert prairie
                                          - deux mini fleurs au crochet, une rose et une rouge bordeaux, qui sont simplement cousues au tissu avec le fil de départ et de fin de crochet (rien ne se perd!).
                                          - un ruban rouge et doré sur le côté, pour rappeler le côté "rouge" de la fraise.

La voici ouverte, de dos. On reconnaît bien le tissu suédois Viking (ici c'est le motif "jeune fille") que j'ai teint en vert (avec du colorant alimentaire vert, tout simplement).
Et voici l'autre côté (intérieur), on voit les boutons pressions, qui sont camouflés sur le côté face par les mini fleurs au crochet (une rose et une rouge bordeaux).
Voilà! affaire à suivre, j'en ai une bleue à venir, et d'autres tirant sur le jaune....

lundi 11 février 2013

Mini Chouettes pendentif au crochet

Voici un reliquat des surprises que j'avais préparées pour les filles pour remplir les boîtes surprises tout au long du calendrier de l'avent (et que je n'avais pas eu le temps de publier).
Des mini chouettes au crochet, qui peuvent servir de porte clé ou pendentif de cartable ou de portable. Elles sont pas mimi, ces petites chouettes?
Elles sont faites principalement au crochet: il suffit de fabriquer une grosse "perle" non pas ronde mais ovale au crochet, avec une grosse laine bleu foncé, et avant de la fermer, on la bourre de coton ou d'ouate. Ne pas oublier de garder le fil du bout pour faire une boucle.
Puis on lui couds ses attributs. Ici, j'ai choisi un ventre en chute de tissus suédois (un simple ovale avec du viesofllix au dos, et fixé au point de feston), des ailes au crochet en fil de coton fin (j'ai fait la forme à peu près, c'est au jugé) fixées au corps avec le bout de fil qui reste, un bec avec des mini chutes de feutrines, et des yeux en sequins et perles de rocaille.
Quand on n'est pas un génie du crochet, c'est un peu difficile à manier, mais le résultat est si satisfaisant que ça vaut le coup!
Les filles ont été ravies, c'est vrai que ces chouettes ont une bonne bouille!