lundi 25 juin 2012

tableau Matriochka pour l'anniversaire de Manon

Pour l'anniversaire de Manon, une copine d'Eloïse, j'ai pensé à utiliser le modèle des Matriochka dans un autre contexte: le petit tableau.
Voici le résultat:
C'est un petit tableau tout à fait classique: une toile en coton blanc montée sur une armature en bois et déjà apprêtée, que j'ai recouverte d'une serviette en papier aux motifs de myosotis (l'une de mes fleurs préférées, d'autant qu'en anglais le nom de la fleur devient "forget me not", ce qui est fort poétique).
En haut, au dessus de la matriochka, se trouvent les lettre qui forment le prénom de Manon, et qui sont chacune différente: le M est un morceau de grosse laine violette cousu au point de Boulogne sur du papier japonais blanc; le A et le dernier N sont des impressions sur tissu (suédois Gunilla orange et Viking teint en bleu) puis saupoudré de poudre à embosser et passé au four; le O est un petit rond en plastique recouvert au crochet d'une laine jaune aux couleurs nuancées, et le N central est brodé au point de croix sur une grille au départ blanche et teintée en rose avec un colorant naturel: la betterave.
Voici la matriochka de plus près: elle a l'air modeste avec sa petite bouche et ses yeux baissés! Ce qui la rend d'autant plus mignonne. Sa robe est en tissu suédois Blad rose. Son visage est brodé au fil mouliné 2 brins (points de noeud et arrière), et son collier au point de chaînette. La petite fleur jaune est en pâte Fimo, le cœur blanc en feutrine au point de feston, et la fleur rose vient d'un petit ornement de mariage dont j'ai remplacé le pistil par un sequin mauve.
Pour compléter le cadeau d'anniversaire, j'ai joint un sac seau orné d'une matriochka rouge à carreaux jaunes, une matriochka en suspension (de cartable, par exemple) à carreaux blancs, roses, bleus et verts. Tous les tissus à carreaux sont en fait le même tissu: c'est le Malena qu'on ne trouve maintenant plus chez le suédois, mais dont il me reste un bon rouleau. Et enfin, une mini matriochka en pâte Fimo bleue à pois jaunes et qui fait également pendentif.
On voit mieux les 4 matriochkas ici, en particulier celle en Fimo qui est vraiment petite.
Bon anniversaire Manon! J'espère que les Matriochkas t'ont plu.

mardi 19 juin 2012

Encore de l'organza!

Je suis dans l'organza, je continue!
Voici deux nouveaux sacs de forme MonSàM avec des fleurs en organza et décorations en volutes!
Il y a une grosse fleur en organza devant, et elle est entourées de volutes au point avant brodées avec un fil jaune d'or. Le revers (et l'intérieur) est en tissu suédois teint en vert pâle, orné d'un petit noeud en ruban, mauve en organza pour l'un et rouge opaque pour l'autre, avec une perle goutte à facettes au centre.
Les voici de dos: l'étiquette est aussi en organza jaune d'or bicolore, et pour l'anse: une en vert pâle (même tissu que l'intérieur) et l'autre vient d'un tissu suédois pour enfants.
J'ai oublié de dire que le centre de la grosse fleur est en grosse laine fantaisie rose.

mercredi 13 juin 2012

Un sac Coffea avec un nouveau motif pour l'été: la glace!

Je voulais un motif qui fasse vraiment été pour mon nouveau sac Coffea: j'ai eu l'idée d'un cornet de glace!
La bandoulière est faite d'un tissu suédois assez épais et très coloré: il s'agit de groupes de rayures délimités par du noir. L'intérieur est en Ditte orange. L'extérieur est en tissu blanc assez épais, qui tient bien.
Vu de plus près, on voit que j'ai reproduit le motif de la glace sur l'étiquette!!! Plutôt mignon, non?
Le cornet est en feutrine beige brodé au fil mouliné brun en haut (point de chaînette) et beige en bas (j'ai tenté de reproduire les croisillons des cornets habituels). La boule de glace est bleue (je trouve que la couleur va bien avec le beige) avec des points de nœud au fil jaune d'or et des petits points lancés au fil mauve (pour figurer des petits morceaux de sucre fantaisie.
En haut, un bouton nacré mauve et un petit élastique bleu clair servent à fermer le sac.
Voici une vue de dos: la signature est en bleu, comme la glace!